Fil d'actualités de Polytech Tours

icône RSS

Les actualités présentées ici, sont un relais du site de Polytech Tours.

Date(s)
du 25 septembre 2020 au 30 septembre 2020

Catherine Boisneau, enseignante-chercheuse à Polytech Tours, vous invite aux avant-premières du film « Les lanceurs d’alerte de la Loire », produit par Beau Comme une Image et commandé par France 3. Un film en immersion dans les profondeurs des eaux de la Loire pour percevoir les grands enjeux environnementaux du réchauffement du fleuve.
Date(s)
le 19 septembre 2020

Une journée pour supprimer les données stockées dans le Cloud, sur les serveurs de l’entreprise et sur nos équipements numériques afin de réduire notre empreinte numérique.
Date(s)
le 2 septembre 2020

Félicitations à Mallorie et Thibaut, diplômés de Polytech Tours et lauréats du 2e Prix Jeunes pour l'Environnement EPE-LCI 2020, grâce à leur application Grandeur Nature : La nature en ville pour tous, partout, tout le temps !
Date(s)
le 17 juillet 2020

Le Pr. Julien Berhouet, chirurgien au CHRU de Tours, qui a effectué sa thèse en partenariat avec Polytech Tours, est le premier en Europe à l’avoir utilisé in situ, pour l’implantation d’une prothèse d’épaule.
Date(s)
le 29 juin 2020

Félicitations à Adrian, Alexandre et Justin, étudiants-entrepreneurs à Polytech Tours vainqueurs du Grand Prix Régional Créa'Campus pour leur projet ToolPad, qui réduit la fracture numérique, surtout sur une population « senior ». ToolPad c'est une technologie permettant la communication entre un programme sur ordinateur et un écran tactile branché par USB.
Date(s)
le 6 mai 2020

Plus de 1000 crochets ouvre-portes et presse-boutons ont été fabriqués pour faciliter la reprise de l'activité à l'université. Un grand merci à Guénhaël Le Quilliec, enseignant-chercheur à Polytech Tours et membre de "Makers 37 contre le Covid-19", à l'initiative du projet.
Date(s)
le 2 avril 2020

Grâce à son Plug an Fab, composé d’une découpeuse laser et d’imprimantes 3D, Polytech Tours va pourvoir produire 39 visières par jour afin de protéger le personnel en contact avec le public. D’autre part, des raccords, réalisés avec des imprimantes 3D, et afin de transformer des masques de plongée en masques à oxygène, sont en cours de test au CHU de Tours. Si les tests sont concluants nous pourrons fournir de nombreux exemplaires au CHU de Tours.
Date(s)
le 29 septembre 2020

Tout savoir sur les entretiens concernant le recrutement de cette année.