L'équipe 2009

Pierre COMMANDEUR

Président : Pierre COMMANDEUR
Promotion Informatique 1997

Elen CORNEC

Secretaire : Elen CORNEC
Génie de l’Aménagement 2006

Gautier de Saint Martin Lacaze

Trésorier : Gautier de Saint Martin Lacaze
Informatique 2008

Bilan Moral

Un premier exposé sur le contexte de travail de l’année 2009 est réalisé par Elen Cornec, secrétaire du bureau 2009. Le bureau 2009 a été entièrement renouvelé lors de la précédente assemblée. Ce bureau 2009 était composé de seulement 3 membres, ce qui a semblé trop peu au regard des différentes tâches à accomplir, d’autant plus qu’aucun membre ne bénéficiait d’une expérience précédente dans ce même bureau.

Un historique sur la création et l’évolution des différents éléments composant l’actuel école Polytech Tours est réalisé, suivi d’un historique de l’association. Plusieurs problèmes ont été rencontrés tout au long de l’année. Le nombre très faible des cotisants courant 2009 apparaît comme le plus conséquent d’entre eux. Ce problème s’explique principalement pour l’année 2009 par l’absence d’appel à cotisation par courrier pour cette année.

Par ailleurs, depuis le regroupement des associations des anciens des trois anciennes écoles, les anciens font régulièrement remonter un défaut de reconnaissance de l’identité des différentes entités de l’école dans l’actuelle association. Ce sentiment explique également la baisse du nombre d’adhérent. Il semblerait que l’association souffre d’une certaine absence de visibilité des services qu’elle propose ou pourrait proposer.

L’actuel bureau soulève la nécessité de créer des liens à la fois avec les anciens, l’école et les étudiants. Ce point devra faire l’objet d’un travail important au cours de la nouvelle année. La reconnaissance de l’association par l’école est essentielle. Actuellement, l’école met à la disposition de l’association 2 moniteurs (2 fois 6 heures par semaine) afin de l’épauler dans la réalisation de ses missions. Ces deux moniteurs sont employés à la mise à jour de la base de données des anciens, et au traitement des aspects administratifs de l’association.

Le bilan moral est voté à l’unanimité.

Bilan Financier

Le prix des cotisations 2010 est fixé à 25€ contre 40€ auparavant, afin de mieux correspondre aux actuels services proposés.

Le bilan comptable pour 2009 est présenté dans le power point joint.

Le bilan financier est voté à l’unanimité.