Les services de l'AIPT

L'appartenance au Réseau

L'association développe des partenariats et des relations privilégiées avec l'ensemble des Associations d'Anciens ou d'Ingénieurs du réseau Polytech. Un certain nombre de services, tel que l'approche contact emploi, sont mutualisés pour une meilleure lisibilité nationale.

Le Journal

Edité trois fois par an pour les cotisants ou annuellement pour les adhérents, il permet à tous les membres de se tenir informés de la vie de l'association, des nouveautés à l'école et dans son environnement, des évolutions de la fonction d'ingénieur et du devenir des ingénieurs issus de l'école.

L'adhésion au CNISF

En qualité d'Association membre du CNISF, l'association est seule habilitée à inscrire les ingénieurs de l'école sur le Répertoire Français des Ingénieurs. Tous les ingénieurs de l'école des Promotions 1975 à 2007 figurent dans ce répertoire, consultable sur le site du CNISF.


La base de données des anciens

Objectif : Connaître les anciens tout au long de leur carrière pour tisser un réseau

Moyen : Interface accessible via internet pour des mises à jour en ligne et régulière par les anciens eux-mêmes

Aperçu d'une fiche de la base de données des anciens

L'annuaire

Le contenu de cet annuaire est la transcription des données qui se trouvent dans la base de données du site d'Anciens et Ingénieurs Polytech Tours. La version 2016 de l'annuaire contient la liste de plus de 5800 diplômés de l'école, avec leur adresse personnelle, leur fonction et coordonnée professionnelle.

Aperçu de l'annuaire