Qui sommes-nous ?

Anciens et Ingénieurs de Polytech Tours a pour principale mission d'animer le réseau des Ingénieurs et Anciens, diplômés de Polytech Tours (CESA, E3i, EIT) mais aussi de favoriser les contacts entre les anciens et les élèves de Polytech Tours.

Elle vise à les représenter partout et en toutes circonstances. Elle doit permettre de contribuer efficacement à l'évolution de la formation à Polytech Tours, de promouvoir Polytech Tours auprès des professionnels et du grand public.

Elle veille à faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplômés par la centralisation et la diffusion d'offres d'emplois.

Elle a enfin pour but la représentation des diplômés auprès de l'école, des pouvoirs publics, des collectivités locales et territoriales, des services publics, des entreprises, des organisations professionnelles (autres associations d'Anciens extérieures à Polytech Tours, Fédération Polytech, Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France, Collectif National des Jeunes Urbanistes, Union Tourangelle des Associations d'Ingénieurs,...) et toute action pouvant contribuer au rayonnement de l'école, au progrès de sa démarche et à la promotion de ses titres.

Elle permet aussi, grâce à son réseau, de disposer de données fiables sur la situation des diplômés, agissant ainsi en tant qu'observatoire de l'emploi.